Épilation laser
Épilation définitive pour peaux claires & foncées
Principe
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage.
Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier sera détruit. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire, meilleur sera le résultat du laser.
Au cabinet du Serre, nous proposons des traitements d'épilation laser pour tous les types de peaux ; nous sommes équipés d'un laser alexandrite (pour traiter les peaux claires) et d'un laser Nd:YAG (pour traiter les peaux mates et foncées).
Consultation bilan
Une consultation bilan est planifiée avant de démarrer les séances, pour préciser les indications et contre-indications à l’épilation laser, vérifier que cet acte est adapté à votre besoin et vous remettre un devis et un formulaire de consentement éclairé.
Nombre de séances
En moyenne 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 7 à 10 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux ou génétiques par exemple.
Avant chaque séance d'épilation laser
Il est essentiel de raser la zone à épiler 24 à 48h avant votre séance d’épilation (pas d'épilation à la cire, pince, ou tout autre moyen)
Pas d'exposition solaire ou UV 15 jours précédant le soin, ni de compléments alimentaires, ni d'auto-bronzant
Ne pas pratiquer de peeling chimique ou mécanique ou de dermabrasion dans les 15 jours avant l'épilation
Ne pas utiliser de cosmétiques sur la zone à traiter dans les 24h avant la séance
Après chaque séance d'épilation laser
Pas d'exposition solaire ou UV dans les 7 jours suivant la séance
Appliquer une crème solaire (indice 50 ou +) en cas d'exposition solaire même minime, pendant les 2 semaines suivant la séance
Ne plus épiler les poils à la pince ou à la cire ; si besoin les raser.