Cabinet du Serre
L’histoire du cabinet…
C’est en 1988 que Françoise Cucurella, dermatologue, s’installe aux Milles et commence sa carrière. Passionnée par son métier et à l’écoute de tout nouveaux protocoles et techniques de traitement, elle se tourne vers l’utilisation des lasers médicaux, et se forme à une pratique peu commune dans les années 2000, celle des actes esthétiques.
Des années d’expérience au fils desquelles elle pratique les traitements par lasers médicaux, les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique, la pose de fils tenseurs, et bien d’autres techniques innovantes pour proposer un large éventail de soins à sa patientèle.
Elle devient par la suite médecin formateur lors de congrès et ateliers de médecine esthétique.
Après avoir exercé 35 années aux Milles, elle envisage la cessation de son activité au cabinet.
Reprise de l’activité…
Valentine Cucurella (fille du Dr Cucurella) et Marine Astrion se rencontrent en 2010, en première année commune aux études de médecine. Elles deviennent partenaires de révisions et véritables amies.
Dr Cucurella Françoise a suivi leur parcours pendant plusieurs années et leur a apporté son aide et son précieux soutient.
Valentine prend la voie de la Pharmacie, pour s’orienter vers la filière industrie et travaille quelques années dans le domaine pharmaceutique et cosmétique.
Attirée par l’univers de la cosmétologie et de la prise en charge anti-âge, elle décide de se former aux techniques de médecine esthétique non invasives, pour élargir le panel de soins proposés par sa mère, et à terme, reprendre une partie de son activité.
Elle va donc réaliser des formations pratiques auprès des laboratoires experts en médecine esthétique, ainsi qu’un diplôme inter universitaire (D.I.U) de lasers médicaux à la Faculté de médecine de Paris-Sorbonne. Pendant plusieurs mois, elle double les consultations de sa mère, ce qui lui permet de faire connaissance des patient(e)s et de peaufiner ses compétences.
Marine, quant à elle, s’est orientée vers la Médecine. Lors de son cursus universitaire, elle réalise plusieurs stages à l'hôpital en service de dermatologie, et développe une appétence pour tout ce qui a trait à la peau. Elle devient médecin généraliste, et s’oriente vers un autre univers. Elle choisit de réaliser un diplôme sur 2 années ; le « D.U des lasers médicaux à visée esthétique » à la Faculté de médecine de Paris-Descartes, puis de réaliser un diplôme complémentaire de médecine esthétique ; le « D.U. Européen d'injections esthétiques et réparatrices du visage » à la Faculté de médecine de Paris-Descartes.
Elle exerce pendant quelques années dans 2 cliniques où elle propose des soins anti-âge tels que différents types de laser, des injections d’acide hyaluronique, et d’autres techniques liées à l’utilisation d’appareils de dernière génération.
Nouvelle collaboration
Alors que Valentine a démarré sa collaboration avec sa mère, le docteur Astrion rejoint le cabinet des Milles, pour reprendre peu à peu l’activité de médecine esthétique du Docteur Cucurella (laser ablatif, laser vasculaire, laser pigmentaire, injection d’acide hyaluronique…).
Pour répondre à la demande croissante de la patientèle et enrichir ses connaissances en dermatologie, elle s’inscrit à une formation complémentaire à l’Université Aix - Marseille (Hôpital Nord), et réussit son C.E.S.U de dermatologie.
Cette formation lui permet de prendre en charge des pathologies dermatologiques “non complexes” (eczéma, suivi acné, contrôle grains de beauté et dépistage de lésions à risque, ablation de kératoses…).
Aujourd’hui, Marine et Valentine travaillent en binôme et proposent une prise en charge complète de la peau, comprenant l’aspect dermatologique, le conseil et suivi en matière de routine cosmétique, ainsi que la réalisation d’actes esthétiques variés et personnalisés si nécessaires.
Valeurs & philosophie
"Au-delà du savoir-faire transmis par Françoise Cucurella, nous avons appris de son savoir-être, de son ouverture d’esprit et de son approche humaine envers ses patient(e)s.
Une approche de conseil et d’accompagnement."
En ce qui concerne la prise en charge esthétique, nous partageons aujourd’hui la même philosophie : nous prônons le naturel. L’idée est de répondre à vos attentes, pour corriger ou améliorer une particularité anatomique, après la réalisation d’une consultation initiale nous permettant d’apprendre à vous connaître.
Nous vous proposerons un résultat naturel, discret et harmonieux, en aucun cas “ surfait”.