top of page
Beauté naturelle

Cryolipolyse médicale

Technique d'amincissement par le froid

La cryolipolyse est une méthode radicale, unique et non invasive qui fait fondre la graisse par le froid. Rapide et indolore, la cryolipolyse médicale est utilisée pour redessiner votre silhouette et gommer la cellulite. Elle est idéale pour le ventre, les poignées d’amour sur les hanches, les fesses et la culotte de cheval mais aussi l’intérieur des cuisses et des bras.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’auto-détruisent sous l’action du froid. Pendant le traitement, l’amas graisseux est refroidi jusqu’à -9°C pendant 60 minutes environ.

La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

L’efficacité de cette technique a été prouvée par de nombreuses études cliniques.

Quelles sont les étapes du traitement ?


  • ETAPE 1 : consultation bilan et mesure du pli adipeux.

Lors de la première consultation, nous validons que vous présentez la bonne indication pour réaliser ce traitement. Nous procédons à la mesure de la zone que vous souhaitez traiter (à l'aide d'un mètre) et à une pesée. Avec votre consentement, nous prenons des photos de la zone à traiter pour pouvoir faire un suivi du traitement.

  • ETAPE 2 : la séance de cryolipolyse

Le praticien applique une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur sur toute la zone à traiter. Ainsi, votre peau est protégée du froid pendant toute la durée de la séance. 
Il positionne ensuite l’applicateur au niveau de la zone : l’aspiration va plaquer l’amas graisseux dans l’applicateur et le refroidissement commence. La période de refroidissement dure environ 60 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous reposer.

Au début de la séance, vous pouvez ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de l’applicateur. Au bout de 5 minutes, votre peau est anesthésiée par le froid et vous ne ressentez plus aucune gène.

  • ETAPE 3Fin de la séance

Au bout de 50 à 60 minutes, la machine s’arrête. Le praticien retire l’applicateur et masse la zone traitée. Le massage permet de réveiller et de réactiver la zone anesthésiée par le froid et de casser les cellules graisseuses encore congelées.


  • ETAPE 3 : Phase post-acte

- Bien s'hydrater : minimum 1,5L d'eau par jour pour aider le processus d'élimination des cellules graisseuses
- Faire de l'exercice quotidiennement : minimum 30 minutes de marche
- Nutrition : avoir une bonne hygiène de vie d’un point de vue nutritionnel. Eviter de consommer de l’alcool durant le processus de drainage lymphatique.

  • ETAPE 4 : Résultats

Les cellules graisseuses détruites vont naturellement s’éliminer en 8 semaines grâce au drainage lymphatique de votre corps. Deux mois après la séance, une consultation est programmée pour prendre des mesures et des photos afin d'apprécier les résultats obtenus.

Selon la zone et l’importance du bourrelet, une seconde séance est parfois nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

bottom of page