Fils tenseurs résorbables
Correction du relâchement
L’objectif est le traitement du relâchement cutané du visage et du cou sans chirurgie esthétique.
La pose de fils tenseurs résorbables est une technique utilisée en médecine esthétique pour remettre en tension les tissus mous et ainsi améliorer le relâchement cutané. L’aspect « lift » obtenu donnera une harmonie naturelle à votre visage.
Les fils peuvent être placés au niveau de différentes zones du visage, en fonction de l’indication : bajoues, cou, pli sous-mandibulaire, plis d’amertume, sillons naso-géniens et sourcils.
Quels types de fils sont utilisés ?
Les fils proposés au sein du cabinet sont composés d’acide polylactique et de polycaprolactone (PLCL), ceux-ci sont bio compatibles et se résorbent naturellement dans la peau. Ils ont un aspect « crantés » afin de pouvoir tracter les tissus vers le haut ou latéralement. Ils sont résorbables.
Leur résorption entraîne une stimulation des cellules cutanées, qui permettra une production de collagène et créera alors une fibrose responsable de la remise en tension de la peau (“skin-tightening”) et de l’élasticité. Les crans des fils vont également repositionner les tissus mous affaissés.
Comment se déroule la pose des fils ?
La pose de ces fils aura lieu sous anesthésie locale.
Le médecin commencera par dessiner sur le visage le trajet des fils et leurs points d’entrées en fonction de votre anatomie. Une fois l’anesthésie locale réalisée, il insère les fils stériles en les faisant glisser sous la peau. Puis, il ajuste la mise en tension de la peau en fonction de l’effet recherché.
Enfin, il coupera les fils sans qu’aucune cicatrice ne soit visible.
Dans la majorité des cas, il n’y aura pas d’éviction sociale. Seuls quelques hématomes ou œdèmes peuvent être visibles et ne sont que transitoires.
Les résultats sont visibles dès la première séance puis s'ensuit une amélioration continue et naturelle jusqu’à la résorption des fils pour un résultat visible 6 à 18 mois en fonction du choix du fils et du nombre de fils posés.