Le soin HYDRAFACIAL
Qu’est-ce que l’Hydrafacial ?
L’Hydrafacial est un appareil médical permettant de faire un nettoyage de peau en profondeur, d’éliminer facilement les impuretés, de lisser visiblement la peau et d’apporter coup d’éclat au visage.
Grâce à un système spécifique, est réalisée une Hydra-dermabrasion qui va permettre de « polir » la peau en douceur, d’en extraire et aspirer les impuretés les plus profondes (points noirs, pollution, cellules mortes, résidus de maquillages, excès de sébum…) puis, simultanément de délivrer et d’infuser des solutions hydratantes, des vitamines et des antioxydants.
Quelles sont les indications du soin Hydrafacial ?
Tous types de peaux, y compris les plus sensibles, sont éligibles !
Mais plus particulièrement les indications suivantes :
- Teint non uniforme,
- Grain de peau avec imperfections,
- Peaux grasses et congestionnées,
- Pores dilatés
Quelles sont les étapes du soin Hydrafacial ?
ETAPE 1: NETTOYAGE ET EXFOLIATION
Le soin HydraFacial commence par un nettoyage en douceur et en profondeur de la couche cornée de l'épiderme pour retirer les cellules mortes et le sébum, permettant à la peau de réfléchir plus de lumière et de paraître plus claire et plus saine.
Pour cette étape nous utilisons le sérum Activ 4 qui hydrate, nettoie et revitalise la peau. Il la prépare au nettoyage en profondeur.
ETAPE 2 : PEELING
Cette étape permet de combiner en un seul procédé un peeling mécanique (hydrabrasion) et un peeling chimique (exfoliation chimique).
La solution GlySal est un mélange efficace et non irritant que nous intégrons dans tous les traitements HydraFacial. Composé d'acide glycolique et d'acide salicylique, ce sérum agit comme un peeling chimique. Il aide à détacher les impuretés qui se trouvent au fond des pores et prévient la formation des boutons d'acné. Son action douce lui permet d'être utilisé sur tous les types de peaux, incluant les peaux fines et sensibles.
ETAPE 3: EXTRACTION ET HYDRATATION
• Éliminer les impuretés des pores (extraction) : la praticienne utilise une pièce à main appropriée qui agit comme un aspirateur.
L'aspiration à vide est indolore et élimine les impuretés des pores (points noirs et comédons).
Pour cette étape, le sérum BETA-HD est idéal pour les peaux grasses à tendance acnéique. Il exerce une action anti-inflammatoire et antibactérienne et empêche l'accumulation de sébum dans les pores.
• Hydratation: cette étape vise à réhydrater, protéger des radicaux libres et revitaliser la peau.
Elle éclaircit le teint et stimule la peau. Un sérum anti-oxydant est utilisé dans cette étape.
​
L'hydrafacial en pratique
Le soin est réalisé par Chrystel, notre assistante au cabinet du Serre, dans une salle spécialement dédiée à l'Hydrafacial. Une évaluation de votre peau sera faite, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de contre-indications.
Le visage est démaquillé avant de réaliser la séance.
Ensuite, les 4 étapes de l'Hydrafacial sont réalisées successivement : nettoyage, peeling, extraction et hydratation. Le soin pourra être personnalisé en fonction du type de peau et de vos besoins : peau grasse ou sèche, sensibles, ridules...
A la fin, une séance de LED de quelques minutes est réalisée pour potentialiser l'effet du traitement.
Quelles sont les contre-indications au soin Hydrafacial ?
- Allergie à l’aspirine, à l’acide glycolique et aux algues
- Traitement contre l’acné (type Roaccutane) en cours
- Affection cutanée de type herpès, bouton de fièvre, eczéma, psoriasis
- Grossesse et allaitement
- Épilepsie et maladie auto-immune
Quels sont les résultats du soin Hydrafacial ?
Après un soin, le grain de peau est affiné et le teint plus uniforme, plus éclatant et la peau plus lisse, rajeunie.
Ces effets perdurent plusieurs mois après un protocole de plusieurs séances.
. Pour optimiser et prolonger les résultats du soin, le soin peut être renouvelée, tous les 3 mois pour une peau "normale" (au moment des changements de saison), ou plus régulièrement pour les peaux plus congestionnées ou peaux matures.
​
​