Notre peau se renouvelle et se régénère naturellement tous les 28 jours.
Toutefois, avec le temps et à certains moments de la vie (adolescence, grossesse, ménopause), ce processus devient irrégulier et plus lent, provoquant l’apparition d’altérations cutanées : acné, brillance, pores dilatés, rides, teint terne, taches pigmentaires, etc.
L’application d’agents exfoliants chimiques favorise l’élimination des couches externes de la peau, permettant ainsi d'uniformiser le teint et améliorer la texture de peau.
Découvrez les différents peelings proposés au Cabinet du Serre.
PRX T-33
Traitement de biorevitalisation
Nouvelle génération de peeling anti-âge
Le PRX T-33 : de quoi s’agit-il ?
C'est une nouvelle technique de biorevitalisation topique sans injection, formulée à partir d’une association unique d’acide trichloracétique (TCA) et du peroxyde d'hydrogène (H2O2).
Cette association pénètre rapidement dans le derme par massage cutané et active le processus de régénération cellulaire sans endommager l'épiderme.
Cette nouvelle technique de biorevitalisation sans injections est indiquée pour prévenir les effets du temps et lutter contre le vieillissement cutané au niveau du visage ou du décolleté. Son action de biorevitalisation cutanée améliore l'apparence de la peau sans éviction sociale. Les effets secondaires possibles restent minimes.
Le traitement peut être utilisé seul ou en association avec d’autres techniques dans le but de potentialiser les résultats (peelings, laser, radiofréquence, mésothérapie…).
Un large éventail d’indications
Anti-âge : revitalisation de la peau du visage, du décolleté (en complément d’injections, de laser CO2 ou de séances de radiofréquence)
Taches pigmentaires (en complément d’un traitement laser ou lumière intense pulsée)
Cicatrices d’acné, cicatrices atrophiques déprimées, cicatrices de varicelle, vergetures (en complément d’un traitement laser CO2 fractionné ou lumière intense pulsée en protocole remodelage)
Les + de cette technique :
Dispositif médical non invasif, indolore
Stimulation chimique non ablative du derme sans exfolier l'épiderme
Efficace en traitement unique ou en association, ce qui optimise les résultats
Il peut être utilisé en toute saison, y compris l’été.
Pas d’ecchymoses, ni de rougeurs. Les patients retrouvent leurs activités habituelles.
Pour tous phototypes
Un traitement complémentaire à domicile est fortement recommandé pour potentialiser lesrésultats du soin (crèmes nourrissantes et hydratantes)
Trois protocoles de traitement sont disponibles dans le cadre du traitement PRX-T33® :
Protocole d'attaque : 3 à 5 séances espacées de 7 jours
Protocole d'entretien : 1 séance tous les mois
Mono séance : 1 séance pour un coup d'éclat express pré-événement (mariage, soirée, gala...)
Peeling
Aux acides de fruits
Uniformisation & éclat du teint
Le peeling aux acides de fruits :
=> Pour corriger : un grain de peau irrégulier, un teint terne, des imperfections cutanées... ou stimuler le renouvellement cellulaire (prévention vieillissement cutané)
=> Peeling utilisé : peeling aux acides de fruits (acide glycolique "AHA")
=> Protocole : en mono-séance avec un (pour obtenir un effet coup d'éclat) ou en plusieurs séances pour une meilleure régénération cutanée.
4 séances espacées de 15 jours - 1 mois, en augmentant la concentration du peeling en acide glycolique (AHA) au fur et à mesure des séances.
En principe, la première séance est réalisée avec un peeling concentré à 30% d'acide glycolique, puis 50%, jusqu'à 70% lors de la dernière séance.
=> Les bienfaits du peeling aux acides de fruits :
Stimulation du renouvellement cellulaire (légère exfoliation des couches superficielles de la peau)
Production d'acide hyaluronique et modifications du collagène et des fibres élastiques du derme
Maintien de l'hydratation de la peau (augmentation des composants de la matrice extra-cellulaire qui favorisent la présence d'eau dans le derme)
DIAGNOSTIC PERSONNALISÉ
La sélection du peeling dépendra de la nature du cas à traiter et en particulier du phototype.
Le diagnostic préalable est fondamental pour pouvoir évaluer les possibles précautions et contre‑indications qui peuvent apparaître pendant le traitement.
PRÉPARATION DE LA PEAU ET APRÈS LE PEELING
Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est indispensable de réaliser une bonne préparation de la peau, ainsi qu’un suivi parfait après le traitement.
AVANT LE PEELING
Un produit à utiliser à domicile avant le peeling homogénéise l’action du peeling et minimise les éventuelles réactions indésirables.
APRÈS LE PEELING
Après l’application d’un peeling, il est conseillé d’utiliser des produits pour protéger, réparer et réépithélialiser la peau, ainsi que pour prolonger les résultats du peeling.
Une séance de lampe LED après chaque peeling est un complément idéal pour régénérer la peau légèrement agressée après l'application du peeling.
Ce type de peeling doit être réalisé en période hivernale, lorsque la peau n'est plus bronzée.
Peeling
S.R.T
Peau à tendance acnéique,
pores dilatés
Le peeling SRT
=> Pour corriger : une peau mixte / grasse (zone T), un teint terne avec des imperfections cutanées, pores dilatés, acné rétentionnel
=> Peeling utilisé : peeling SRT
Composition : 8% d'acide Salicylique, 4% de Résorcinol et 3% d'acide Trichloracétique (TCA).
=> Protocole : 4 séances espacées de 2 à 3 semaines puis 1 séance par trimestre si nécessaire.
=> Les bienfaits du peeling SRT, grâce aux 3 composants :
Acide Salicylique : action kérato-régulatrice, anti-inflammatoire, comédolytique.
-> Action sur les pores dilatés dès la première séanceRésorcinol : stimule le renouvellement cellulaire, élimine les couches superficielles de la peau
TCA (acide Trichloroacétique) : action abrasive, stimule le renouvellement cellulaire
Pour traiter une peau acnéique, un protocole de séances luminothérapie LED rouge (anti-inflammatoire) et/ou bleu (anti-bactérienne) pourra être proposé pour une prise en charge complète.
Les séances doivent être réalisées en période hivernale, lorsque la peau n'est plus bronzée. Ce peeling n’entraine pas d’éviction sociale.