Traitement des vaisseaux & varicosités
Laser vasculaire (visage & jambes)
Comment traiter les vaisseaux visibles sur la peau (vaisseaux et petits capillaires dilatés de façon permanente) à l'aide du laser NdYAG.?
Déroulement d'une séance laser :
Lors d'une séance de laser vasculaire, vous devrez idéalement venir au rendez-vous avec une peau démaquillée et nettoyée pour plus de sécurité.
La séance durera entre 5 et 30 minutes selon le nombre de vaisseaux visibles à traiter, celle-ci s'effectue sans anesthésie locale (crème anesthésiante) car cela provoquerait une vasoconstriction des vaisseaux qui ne seraient alors plus visibles par le praticien.
Une sensation de chaleur avec petit impacts répétés sera ressentie (comme de mini « coups d'élastique »).
En fonction de la sensibilité de chacun, et selon l'étendue des lésions, la séance pourra être réalisée en plusieurs fois.
Les suites immédiates sont variables :
- Apparition d'une rougeur avec sensation d'échauffement
- Leger gonflement / œdème
- Formation de petites croutelles.
- Ecchymoses / hématomes
Ces effets sont transitoires et peuvent durer quelques jours après la séance de laser.
On notera que des effets de type hypopigmentation ou hyperpigmentation résiduels sont possibles.
Quand pourrez-vous constater les résultats ?
Les résultats seront visibles dans les semaines suivantes, apparaissant de façon progressive.
En moyenne, on réalisera entre 1 et 3 séances complètes, espacées de 1 a 2 mois selon la zone traitée et la sévérité des lésions.
Par la suite des séances d'entretient seront nécessaires dans la majorité des cas car la rosacée, l'erythrose (visage) et l'insuffisance veineuses (membres inférieurs) sont des maladies chroniques « de terrain » et donc le traitement par laser ne les guéris pas mais « ferme » certaines parties de vaisseaux visibles.
Pour un résultat optimal sans effets indésirables, une éviction solaire ainsi qu'une photoprotection est indispensable quelques semaines après le laser vasculaire.